QSN-DigiTal : le spécialiste e-reputation

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Frédéric Foschiani, ancien d’American Express et de General Eletric (GE), expert du marketing international sur internet et des ventes directes, annonce le lancement de QSN-DigiTal, agence de marketing en ligne spécialisée sur la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique et l’animation des médias sociaux.

 

Interview de Frédéric Foschiani, fondateur de QSN-Digital :

 

Pourquoi QSN-DigiTal ?

 

A l’origine, les codes Q étaient utilisés en code Morse pour raccourcir la longueur des phrases.  QSN signifie “Did you hear me?”. QSN–DigiTal est une transcription du code Morse d’origine, appliqué à l’univers des médias numériques.

 

Quels sont les services proposés par QSN-DigiTal ?

 

QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.

D’autre part, l’offre globale de QSN-DigiTal intègre de nombreux packages incluant la création, l’optimisation et l’animation de sites web et de blogs dans un but d’acquisition, de fidélisation et d’optimisation de la réputation.

A partir des packages proposés, QSN-DigiTal propose un véritable service à la carte.

 

Pourquoi chercher à valoriser sa réputation sur internet ?

 

Une étude récente montre que hormis l’influence de l’entourage (80%), Internet est le média qui a le plus d’importance (68%) pour les internautes Français lorsqu’ils doivent prendre une décision dans leur vie de tous les jours : 85% des internautes français déclarent consulter des avis de consommateurs sur Internet avant d’acheter, 63% utilisent Internet pour donner un avis positif, et 64% pour exprimer un avis négatif. 56% déclarent même participer et publier sur des sites collaboratifs ou des réseaux communautaires/sociaux.

 

De tels chiffres prouvent qu’il est aujourd’hui impossible de faire abstraction d’internet à la fois comme média de communication et comme canal de distribution et de fidélisation. Avec ou sans site internet, toute entreprise, toute marque, tout individu peut être présent sur internet, même à son insu.

Votre marque, vos produits, vo­tre entreprise, vos collaborateurs, vous-même pouvez être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives ou négatives relayées sur inter­net. Ce phénomène ne fait que s’amplifier avec le développement croissant des médias sociaux et des plateformes collaboratives. La décision de Google d’indéxer en temps réel les flux d’informations provenant des médias sociaux ne fait que confirmer cette tendance et contribuer à leur donner encore plus d’importance.

 

L’e-reputation n’est plus un concept mais réellement un axe primordial à prendre en compte dans l’optimisation de toute stratégie de communication et de promotion.

 

Pour développer son activité, se différencier de la concurrence et se préserver de tout risque de dénigrement, il est donc indispensable de gérer son identité numérique, c’est à dire de maîtriser son image diffusée sur internet et mettre ainsi en valeur ce que l’on a de différent et d’unique. Pour cela il faut à la fois assurer une veille scrupuleuse sur sa marque et sur la concurrence, et mettre en place les actions ad-hoc de communication en ligne.

 

Quel est le coût de la mise en place de ces processus de veille et de contrôle de l’e-reputation ?

 

L’approche de QSN-DigiTal est réellement d’être à l’écoute des besoins de ses clients et de leur proposer des actions personnalisées. C’est pourquoi il est difficile de donner un coût unique, celui-ci étant adapté aux besoins et aux prestations.

Cette question du coût est légitime mais il faut aussi dans le contexte actuel se poser une autre question : quel est l’impact sur le chiffre d’affaires si aucune action n’est menée sur le contrôle de son image?

Jusqu’alors, les entreprises utilisaient du budget uniquement pour le référencement de leur offre et de leurs produits. Mais mesure -t- on l’impact de la réputation sur la rentabilité de ces campagnes marketing ? La valorisation de l’e-reputation est aujourd’hui un axe complémentaire et incontournable permettant d’optimiser la rentabilité des campagnes traditionnelles, on-line et off-line.

 

A qui s’adresse l’offre de services de QSN-DigiTal ?

Tous les acteurs économiques sont concernés par la valorisation de leur réputation sur internet: TPE/PME, professions libérales, grands comptes privés, institutions, organisations professionnelles, syndicats, collectivités, associations (humanitaire, social, sport,…)

…disposant ou non d’un site internet.

 

A propos de Frédéric Foschiani :

Après 10 ans chez American Express et 10 ans chez General Electric (GE), Frédéric Foschiani a intégré un Comité de Direction dans le domaine de l’assurance en tant que Directeur des Opérations Directes (BU internet).

Précédemment Internet leader chargé du développement, des ventes et du marketing pour la France et l’Europe de l’Ouest de GE Money Bank, Frédéric Foschiani est expert du marketing international sur Internet et des ventes directes. 

Convaincu de l’impact grandissant des médias sociaux et du web 2.0 par rapport aux supports de communication classiques, Frédéric Foschiani participe à des groupes d’échanges et de veille et s’intéresse particulièrement au rôle des médias sociaux et à l’importance croissante de l’e-reputation et de l’identité numérique.

 

Communiqués de Presse :                             Réseaux professionnels 
Agefi.fr_nomination F Foschiani                         LinkedIn 
Executives.com_Nomination F Foschiani            Viadeo

La Lettre des Etats Majors et de la Finance        www.frederic-foschiani.com

Agence de presse Internet_News F Foschiani

Le Monde-Carnet nominations

News-Assurances

 

 

A propos de QSN-DigiTal :

Fondé par Frédéric Foschiani, QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputationl’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux. QSN-DigiTal

 

Contact : QSN-DigiTal  

                Frédéric Foschiani : frederic.foschiani@qsn-digital.com

                Demande de devis : contact@qsn-digital.com

                Relations Presse : Presse@qsn-digital.com

                Blog : http://www.qsn-digital.com

                Twitter : http://twitter.com/ffoschiani

 

 

Agence de communication QSN-DigiTal:

Agence de Presse : http://qsndigital.agence-presse.net/

Flux RSS - Actualités QSN-DigiTal : http://qsndigital.agence-presse.net/feed/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>